CAP SUR PORNIC
Présentation
CAP SUR PORNIC
Présentation
Camille et François, jeunes créateurs, s’appuyent sur leurs différentes compétences.
ELLE, spécialisée dans la gestion d’entreprises et LUI, chargé de communication et marketing.
Déjà plusieurs projets à leur actif dont le dernier «CATCAT» marque de Streetwear.
Très actifs dans les actions culturelles de la ville, Camille et François ont un lien très fort avec PORNIC.
C’est tout naturellement que voit le jour la marque :
«CAP SUR PORNIC»
Pornicaise, Camille a observé la richesse culture de la ville de PORNIC : de part son Château, ses magnifiques criques, ses délicieuses glaces de la Fraiseraie, ses jolies bols de la Faïencerie de Pornic, …
Accompagné de François, designer, l’idée est vite venue de créer un produit pour accentuer les valeurs de la ville de PORNIC.
Nous n’avons pas voulu concevoir un simple t-shirt souvenir destiné aux touristes. Plus d’un an de réflexion et d’observation afin de comprendre les besoins, les goûts, les envies des Pornicais et des nombreux touristes.
Retranscrire les valeurs Pornicaises à travers du textile et l’adapter pour tous les âges !
Après avoir effectué le visuel représentant les 2 grands symboles Pornicais : Le Château et un Voilier, nous avons conçu notre première collection 2019. La Simplicité & l’Élégance !
– La Simplicité : T-shirts / Polos / Body / Totes-bags – Couleur Unie
– L’Élégance : Textile en coton bio (pour la douceur), Visuel pleins de symboles & discret (Côté cœur)
Notre volonté est également de participer au dynamisme de la ville, c’est pourquoi, nous collaborons avec de nombreuses enseignes Pornicaises.
« Posé sur le haut du Château de Pornic à surplomber et à observer la ville.
À mi-chemin entre la terre et la mer où l’élégance et la beauté du paysage font de cette ville, une ville unique. »
Le visuel CAP SUR PORNIC représente 2 symboles :
Le célèbre château de Pornic et l’élégance d’un voilier.